Les Projets

l'aménagement de la clote, les chemins de randonnées, nouveau logement, terrain vélos

Aménagement de la clote :
 Ce projet consiste à construire un abri ouvert sur 2 cotés et d'une surface de25 m² environ, et à installer des tables et des bancs..

Les Chemins de randonnée
 Il s'agit de remettre en état certains chemins afin de permettre leur utilisation à pied ou à vélo. Ces chemins seront balisés et répertoriés au niveau de la communauté des communes. Un vaste itinéraire de chemins de randonnée sera ainsi valorisé sur l'ensemble du canton

Ici le chemin du Béziat qui sera  très prochainement nettoyé

Construction d'un logement s'inscrivant dans une démarche de Développement Durable
 Ce projet consisterait à bâtir une maison dont les matériaux utilisés sont sains pour les occupants et respectent l'environnement. De plus, ce logement devra répondre à une volonté d'optimiser le bilan énergétique.

Ce projet prend forme puisque le lieu de construction a été choisi, il s'agit du terrain situé à coté du parking, et la contruction sera probablement une maison bois du type F3 ou F4. A ce jour le conseil municipal a eu plusieurs contacts avec d'éventuels constructeurs. Néanmoins, beaucoup de points restent à étudier.


Construction abri bus en pierre
 Un abri bus en pierre sera construit à l'entrée du village, au sommet de la glacière

Création d'un circuit pour vélos tout terrain
 Coté Est de la salle des fêtes, dans le nouveau terrain acquis par la commune, va être aménagé une piste pour vélos. Il s'agit d'un circuit sur terre, constitué de bosses et de virages relevés dans le même genre que celui qui existait il y a quelques années à l'endroit où a été construit la salle des fêtes.