COMPTE RENDU – REUNION DU 25 JANVIER 2010
 

Présents : MM Dubertrand R, Curiel A, Gautier Y, Larcade M, Tenet J,Lalaque J-P, Birou P, Frasnedo M, Larribat C.

Excusés : MM. Delgay P, Garcia P.

 

1°/ Visite de Mme la Préfète

Le vendredi 05 Février prochain, Mme Debaisieux Préfète des Hautes-Pyrénées, viendra rencontrer les élus du Canton de Rabastens de Bigorre.

Nous recevrons Mme la Préfète à Monfaucon pour une visite rapide. Le déjeuner, organisé par la Communauté de Communes et par Mr Daveran, sera servi à l’ensemble des élus dans la salle de danse.

 2°/ Point sur Travaux

          Salle des Associations : Les travaux sont pratiquement achevés. Reste à faire (branchements définitifs électriques - branchements plomberie - joints faïences – pose de la hotte aspirante)

-          Mare : Dernièrement, les matériaux ont été livrés sur le site. Le niveau devra être remonté afin de couler les fouilles.

-          Abris bus : Un abri sera installé à l’arrêt du car scolaire situé en haut de la côte La Glacière dès que la dalle sera coulée  (en même temps que celle concernant la cabane de la mare).

 3°/ Affaire Commune/Château

 Monsieur le Maire a assisté le 14 janvier dernier à l’audience au Tribunal d’Instance de Tarbes concernant l’affaire Château-Abadie. Le jugement est attendu le 18 Février.

 4°/ Orientations Budgétaires 2010

-          Parking : Compte tenu des subventions accordées, l’aménagement du parking sera poursuivi. A savoir, l’installation des bornes luminaires et le projet d’une fontaine.

-          Projets à étudier : Habillage de la cabane des 4 platanes – Aménagement terrain bi cross pour les enfants – Installation d’une table d’orientation.

-          Voirie : Le programme cantonal de voirie est prévu cette année. A savoir, la réfection des chemins de Réouly – St Germier – Paris – Beurry – Lascaoubines – Susterra.

 5°/ Questions diverses

-          Logement Lamarquette : Joël a été chargé de vérifier les gouttières.

-          Grange Batistou : Joël doit récupérer les tuiles de cette ruine. Une partie de la charpente pourra être réutilisée pour la confection de l’abris bus.

-          Révision des tarifs de location des salles : Réflexion en cours, décision à la prochaine réunion.

-          Distribution du bulletin de la CARA.