Retour

COMPTE RENDU DE REUNION

CONSEIL MUNICIPAL de MONFAUCON

 Jeudi 16 avril 2009 à 21 H

 Excusés : Antoine CURIEL – Martine FRASNEDO – Patrick GARCIA – Michèle LARCADE

 Ordre du jour :

      -         Travaux busage cimetière/mairie
-         Point sur aménagement de la mare
-         Point sur aménagement de la cuisine des associations
-         Numérotation des habitations
-         Travaux aménagement : entrée de la mairie
-         Point voirie
-         Vente de bois
-         Questions diverses

 I - TRAVAUX DE BUSAGE ALLANT DU CIMETIERE A LA MAIRIE

 Après en avoir délibéré précédemment, le conseil municipal, à l’unanimité a approuvé le projet sur les différents travaux de busage allant du cimetière jusqu’à la mairie. Conformément au code des marchés publics concernant la procédure adaptée et au regard du cahier des charges, Monsieur le Maire a lancé une consultation par voie de presse et affichage en mairie pour effectuer les travaux. Ces derniers doivent être réalisés avant la fin de l’année 2009.

 II – POINT SUR AMENAGEMET DE LA MARE « LA CLOTE »

 Monsieur le Maire fait part aux membres du conseil municipal du contenu des travaux à effectuer :

                        -    Déterminer l’emplacement de la cabane,

-         Trouver une pelle mécanique,

-         Mettre en place un planning avec les différents employés (le maçon de la CCARA, l’employé de la commune),

-         Coffrer,

-         Couler les fouilles (commander la ferraille, du gravier…),

-         Faire une dalle

-         Récupérer les tuiles et les pierres de la grange de chez Batistou, quartier Hémat,

-         Monter les pierres, la toiture…

 La commission des bâtiments doit se réunir ultérieurement.

 III – POINT SUR AMENAGEMENT CUISINE DES ASSOCIATIONS

 Roland DUBERTRAND propose de revoir ce point à la prochaine réunion, dans l’attente de devis.

 IV – NUMEROTATION DES HABITATIONS

 Suite à une décision, antérieure, du conseil municipal sur la numérotation de chaque habitation de Monfaucon, les plaques numérotées sont commandées et seront distribuées par les conseillers municipaux.

 V – TRAVAUX : AMENAGEMENT DE L’ENTREE DE LA MAIRIE

 L’entreprise de travaux publics, GEOVIA, a été reçue par Jean-Pierre Lalaque et Roland Dubertrand. Une rampe d’accès pour les personnes handicapées est prévue.

Monsieur le Maire présente au conseil municipal le plan de l’entrée de la mairie.

 VI – POINT VOIRIE

 Suite à une décision antérieure, du conseil municipal, trois panneaux de limitation de tonnage ont été achetés pour le quartier de Blanchon. (Limitation à 10 tonnes)

 VII – VENTE DE BOIS

 Les chênes arrachés lors de la tempête du 24 janvier ont été vendus aux Ets Canadell pour un montant de 14 000 €. Des affouagistes ont pu, également en profiter.

 VIII – QUESTIONS DIVERS

  PANNEAUX DE SIGNALISATION

Pierre Delgay demande  de changer le panneau de signalisation, rue de la Mongie « enfants/ ralentir » car il est usé.

Les 3 panneaux de signalisation commandés vont être posés.

 CLE DE LA GRANDE SALLE

Des doubles de clés de la grande salle de Monfaucon ont été remis à Jean-Pierre Lalaque et Gilles Tenet pour animer le groupe  sportif du village : le  badminton.

 TERRAIN DE TENNIS

Roland Dubertrand nous informe du projet de  remise en état du terrain de tennis par l’employé de la commune.

 ACHAT D’UN GROUPE ELECTROGENE

Jean-Pierre Lalaque a remis des devis à Monsieur le Maire.

Ce dernier demande à Jean-Pierre Lalaque ainsi qu’à Philippe Birou  d’acheter le groupe électrogène pour un montant n’excédant pas 600 euros. Le conseil municipal approuve.

 ACHAT D’UNE BETONNIERE ELECTRIQUE

Monsieur le Maire demande à Jean-Claude Gautier d’acheter la bétonnière électrique.

Le conseil municipal approuve.

 ELECTRICITE DANS LE LOCAL PARDAILHAN

Monsieur le Maire propose l’installation d’électricité au local Pardailhan. Le conseil municipal approuve.

 LE POINT VENTE DE TABAC DE MONFAUCON

Monsieur CAMPAGNARI  arrête la vente de tabac. Il reste la licence. Monsieur le Maire questionne pour un éventuel repreneur.

 EMBAUCHE D’UN SALARIE

Dans le cadre du plan de cohésion sociale, Sébastien FERRE a été embauché depuis le 14 avril pour effectuer des travaux d’entretien pour une durée hebdomadaire de 28 h.